Un mariage dans la baie du Mont Saint Michel, c’est toujours un bonheur ! J’ai le plaisir depuis plusieurs années déjà de retrouver ce magnifique lieu de réception Mariage qu’est le Château Les Hauts à Saint Jean le Thomas dans la Manche en Normandie.
C’était donc avec un grand plaisir que je rejoignais Clémence et Eric pour leur belle journée de mariage avec une vue imprenable sur la baie du Mont Saint Michel.
En ce matin d’octobre, le ciel était comme souvent bien chargé de gris nuages. Mais ce n’étaient pas quelques nuages qui allaient attaquer la bonne humeur de mariés du jour qui étaient bien décidés à profiter de cette journée de mariage à fond coûte que coûte, quelles que soient les conditions !
Les derniers préparatifs étaient donc en cours à mon arrivée. Solène, la formidable fleuriste de Mademoiselle Coquelicot, était au travail en train de terminer de fleurir la salle de réception pour le dîner prévu le soir-même. Charlotte, la décoratrice d’Homemade For Love, n’était pas loin non plus, bien affairée à peaufiner les derniers détails de décoration aux différents coins du château. Comme bien souvent en cette fin de mâtinée, l’ambiance était détendue, c’était le calme avant la tempête.
Clémence était partie se faire coiffer et Eric gérait les derniers imprévus.
Je pouvais pendant ce temps réaliser de belles images de toute cette magnifique déco pensée et mise en place par les mariés et les prestataires de talent.
Je profitais de ces moments aussi pour immortaliser tous les petits détails du mariage qui ont tant d’importance : la robe, les chaussures de la mariée, les alliances …
Entourés de leurs témoins, il était alors temps de s’habiller pour les mariés. J’adore ces moments pendant les préparatifs, être là pour capter tous ces précieux instants , c’est vraiment un de mes moments préférés de la journée de mariage !
Tous le monde était prêt maintenant, c’était l’heure de rejoindre l’église de Genêts, à quelques kilomètres de là pour une belle cérémonie de mariage religieuse pleine d’émotions.
Une sortie d’église sous les acclamations des invités et sous les pétales de fleurs, que demander de plus ?
La petite pause à deux qui fait du bien, sur le bord de mer avec le Mont Saint Michel en fond, on était quand même pas mal ! Le vent glacial aura fait souffrir un peu Clémence, mais les câlins ça réchauffe 🙂
Retour ensuite au château pour rejoindre les invités et profiter du cocktail.
Le discours des mamans : forcément une bonne dose d’émotions pour tout le monde.
Retour ensuite au chaud pour profiter du dîner brillamment préparé par le traiteur O Loup Saint Michel.
Les traditionnels discours des témoins, toujours l’occasion de capter des fous rires sur le visage des mariés.
Et le dernier moment stressant pour les mariés en général, la fameuse première danse. J’aime tellement jouer avec les lumières pour que vous ayez des photos inoubliables sur la piste de danse !
Et voilà ! Quelques photos des danseurs survoltés sur la piste de danse plus tard, il était temps pour moi de rentrer chez moi, des souvenirs plein la tête, et surtout des cartes mémoires pleines à craquer.
Les différents intervenants pour ce joli mariage :