Retour sur quelque jours passés la semaine dernière à Barcelone avec les copains photographes pour assister aux conférences de photographie de mariage BODAF.
En quelques mots, voilà ce que je retiens de cette première expérience BODAF pour moi :
Boire des coups et manger des tapas avec des collègues photographes cools venus d’un peu partout
Oser
Découvrir Barcelone (trop peu, il faudra revenir ^^)
Assister à des conférences toutes plus inspirantes les unes que les autres
Faire le plein de motivation avant d’attaquer la saison des mariages
Pour avoir déjà participé à des conférences photos à Paris (Journées PEPS) il y a deux ans, je savais que cela serait de toute façon très enrichissant avec des intervenants de classe internationale venus du monde entier.
Je retiendrai de cette édition les conférences de William Lambelet pour son authenticité, Roberto Panciatici pour son approche humaine, Eric-René Penoy pour sa sensibilité et Monica Muñoz pour sa fougue!
S’il y avait un slide à garder en mémoire, pour moi ce serait celui-ci :
En tant que photographe, remettons l’humain au centre de nos préoccupations, on a parfois tendance à l’oublier. Quand je reçois aujourd’hui même un faire part de remerciements de mariés de la saison dernière avec un petit mot mettant en avant notre rencontre, au delà de leur satisfaction des photos, cela me conforte à fond dans cette voie !
Et le partage ? Dans ce métier de photographe plutôt solitaire, quel bonheur de pouvoir échanger avec des photographes d’horizons divers, mais tous avec la même passion de vouloir toujours donner plus pour nos clients, toujours plus de créativité, toujours plus de qualité, toujours plus de sincérité dans nos photos.
Bref, BODAF c’était COOOL ! Next ?
En bonus voici quelques photos réalisées durant ce séjour à Barcelone.